Le Bellevue Martinon

Hotel à Utelle

Le Bellevue Martinon
1 6.5 20
village Utelle 06450 Utelle

Contactez Le Bellevue Martinon à Utelle

Adresse :
village Utelle
06450 UTELLE 
Téléphone :
04 93 03 17 19 
Activités :

1 avis sur Le Bellevue Martinon

1 Avis
Note de Le Bellevue Martinon
 
6.5/ 20
phi26
Avis de sur Le Bellevue Martinon , le 29/09/2011
Si vous cherchez le calme, la sérénité, la détente et que vous êtes attachés à des valeurs fondamentales telles que le respect, … alors ... !!!
Voici un petit résumé de l’accueil réservé dans ce gîte, notamment par un des propriétaires, André Martinon :
A notre arrivée le 13 août 2011 nous avons échangé avec André Martinon à propos de notre vision des vacances, vision qu’il partageait visiblement puisqu’il n’a cessé d’aller dans notre sens allant jusqu’à nous dire que son gîte était l’endroit idéal pour qui cherchait la tranquillité, le silence, la nature et surtout le respect de la clientèle, « pas comme chez les Niçois » dixit A. Martinon avec un ton dédaigneux.
En rejoignant notre appartement nous entendons une musique au loin et très vite on s’est aperçu qu’il s’agissait d’une farandole avec fifres, tambours et villageois forts joyeux qui s’approchaient du gîte, au pied duquel ils se sont arrêtés jouer un bon quart d’heure. Sur le coup on a trouvé étrange que Monsieur Martinon ne nous ait pas informés mais nous n’y avons pas prêté plus attention.
Cependant, très vite nous avons réalisé que cette farandole annonçait la fête du village : « Le festin d’Utelle », programmé pour 5 jours !
En résumé nous avons été réveillés plusieurs fois par nuit par le bal, la farandole qui passait et stagnait en bas du gîte, les pétards, les fêtards etc…
avis positif aucun
avis négatif insultes du propriétaire, bruit, mauvaises odeurs, cher
Ajoutez à cela un gîte très mal isolé, à savoir que nous entendions à peu près TOUT ce que faisaient nos voisins (une famille à gauche et une autre à droite), sachant qu’une des familles réservait là depuis cinq ans uniquement pour la fête donc très très bruyante et avec des horaires pas possible.
De plus le restaurant n’est pas « attenant aux gîtes » comme il est dit dans l’annonce mais en dessous donc toute la journée de 8 heures à 23 heures 30 vous entendez les portes de placards claquer et n’espérez pas vous détendre sur la terrasse car il n’y a pas d’intimité avec les voisins.
Comme chacun sait dans le Mercantour il fait très chaud donc vous aurez envie de dormir les fenêtres ouvertes mais c’est impossible à moins d’avoir de bon gros bouchons pour les oreilles et un pince nez ! Et oui, les bouchons pour les voisins et la fête (si ce cher Monsieur Martinon ne daigne pas vous prévenir qu’elle a lieu) et le pince nez pour l’odeur de graillon qui vous donne des nausées dès huit heures du matin car en vous penchant un peu vous pourrez apercevoir la cheminée d’aération de la cuisine toute grasse au dessus de votre gîte !
Un soir, alors que nous avions été nous plaindre très gentiment à A. Martinon car nous étions à bout, complètement épuisés, celui-ci nous à répondu qu’il n’y pouvait rien s’il y avait une fête et que de toute façon elle se terminait le soir même… Bon, qu’à cela ne tienne, nous n’avons pas osé faire de scandale et nous sommes remontés dans notre appartement en se disant qu’au moins on aurait plus à supporter la fête.
Cette nuit là, la farandole est venue à 19 h, à 21h, à 23h30, à 4h30, à 7h30 et enfin à 9h30 où elle est carrément entrée dans le hall du gîte et à tambouriné aux portes, sonné, hurlé comme des fous. Nous avons attendu que tout le monde parte, nous avons sauté dans nos pantalons et sommes descendus voir Monsieur Martinon qui nous a accueilli avec son sourire hypocrite et nous à dit : « ya du bruit hein ? »… Sachez que si vous osez vous plaindre de quoique ce soit à André Martinon il vous traitera de « sales blaireaux », vous dira « cassez-vous j’en peux plus de vous », alors même que vous serez restés très calmes et n’aurez pas eu un mot plus haut que l’autre il s’avancera vers vous prêt à frapper, en commençant par moi, jeune femme, 1,65 m, 50 kg, 25 ans. Le bougre a le sang chaud mais est un peu lâche !! Son frère à calmé le jeu, il nous a rendu un peu d’argent mais ça n’était rien compte tenu du fait qu’ils nous on totalement pourri nos vacances. J’aurais encore des choses à dire sur la mauvaise qualité de ce gîte mais le principal est là. N’y allez surtout pas, cet homme ne connait pas les bases du métier à savoir le respect de la clientèle. Il s’est simplement contenté de reprendre l’affaire de papa et d’empocher la monnaie…

Envoyer un message a Le Bellevue Martinon :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le hotel, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le hotel concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

A proximité de Le Bellevue Martinon

Les Hotels à Utelle sur la carte Voir la carte